Qui est La fille du 3ème

Je me considère comme étant une très grande passionnée. Passionné de la vie. Passionné par ce qu’elle m’apporte et me fait vivre. ❤️

Mon profil professionel est rempli de tournures surprenantes et d’expérience enrichissantes. J’ai grandi entouré de gens passionnés par la cuisine. Inévitablement, ça a grandement influencé une importante partie de mes choix de vie. J’ai d’abord complété des études en techniques de diététique au cégep de Saint-Hyacinthe. Une fois terminée, je me suis lancée dans le domaine de la santé et j’ai donc commencé à travailler comme technicienne en gestion du service alimentaire de l’Hôpital Général de Montréal. J’y ai appris le lien très étroit qui existe entre la santé et la nutrition. J’ai eu la chance de pratiquer et d’appliquer mes connaissances acquises durant mes années d’études. Cette expérience m’a été très révélatrice. J’adorais la nutrition, mais je trouvais le domaine hospitalier très difficile, étant une personne hyper sensible. À ce moment, je considérais un changement de carrière. J’ai donc pris la décision de quitter le domaine de la santé et quelques temps après, je me suis trouvé un emploi de superviseur chez Starbucks. ☕️ Aucun lien ici, mais cet emploi me permettait de retourner aux études. Travailler comme superviseur m’a donné l’envie d’approfondir mes connaissances en tant que leader. J’ai donc complété des études en Relations Industrielles à l’université de Montréal. Ça m’a ouvert les yeux sur le monde incroyablement intéressant de l’entrepreunariat.

De là, sont nés mille et un rêves: la création de mon blog culinaire: The girl from the 3rd floor, la création de ma marque et de là, l’ouverture future de mon propre café/boutique. Je travaille très fort tous les jours pour accomplir mes rêves et je suis extrêmement fière de ce que j’ai accompli jusqu’ici. Les chemins ne sont pas toujours faciles pour arriver où l’on veut, mais en écoutant notre coeur, tout finit toujours par se réaliser.

La simplicité occupe une très grande place dans ma vie, car en gros, ça me résume amplement en tant que personne. Je trouve ma joie dans les choses toutes simples de la vie, et plus souvent qu’autrement, c’est ça qui me fait sourire quotidiennement.

Côté personnel, j’ai eu la chance incroyable d’être tombée sur une mère aimante, attentionnée et totalement fan de ses enfants. Mère monoparentale et femme de carrière, elle a su tout faire et ce, à merveille (elle dirait que ce n’était pas tous les jours facile, mais nous, enfant que nous étions, n’y avons vu que du feu. Une vraie magicienne!). Elle a su nous transmettre l’importance d’être des personnes respectueuses, généreuses, à l’écoute et toutes ces autres belles valeurs qu’une mère transmet à ses enfants. Pour moi, celle qui m’a le plus marquée, a été l’importance qu’elle donnait, jour après jour, de préparer avec attention des petits plats délicieux, qui elle le savait, allaient réconforter nos coeurs d’enfants. Grâce à elle et à l’amour que j’y ai perçus,  j’ai associé la saine alimentation à mon propre bien être. Ce simple bonheur de s’asseoir autour d’une belle table bien garnie, de partager un repas avec ceux que l’on aime et d’échanger les beaux (et mauvais) moments de la journée passée.

Pour moi, encore aujourd’hui, j’accorde une grande importance à ces moments. Ma cuisine, est devenue l’endroit où mon bonheur n’est jamais compromis. Je peux y faire ce dont j’ai envie et il n’existe aucune limite me contraignant dans mon imagination. C’est merveilleux!

J’ai pris la décision de commencer ce blog dans le seul et unique but de vous partager ma passion pour la cuisine et la photographie. Je suis vraiment heureuse de voir que mon rêve commence à prendre forme et que je peux vivre de ma passion!

 

cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-la-fille-du-3c3a8me_logo_noir111.png

Publicités