Gnocchis trois couleurs

Je sais que c’est beaucoup plus simple de les acheter directement à l’épicerie, mais JE VOUS JURE que ça vaut la peine de se mettre les mains dans la pâte et de se salir un peu. Me semble qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que de faire ses propres gnocchis… Vos invités seront É-PA-TÉS c’est 100% garanti!

C’est aussi vraiment génial comme recette, car ça se congèle très bien. Donc, vous pouvez doubler ou tripler les quantités et vous avez des soupers assurés dans votre congélateur. Une fois gelés, il suffit de les plonger dans une eau bouillante et le tour est joué! Souper vite fait, bien fait 🙂

Ingrédients:

Gnocchis nature: (4 portions)

  • 3 pommes de terre Russet de grosseurs moyennes non pelées
  • 1 tasse de farine
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé de sel

fullsizeoutput_aad

Gnocchis orange: (4 portions)

  • 2 patates sucrées (habituellement elles sont assez grosses, mais si elles sont plus petites, prenez-en 3)
  • 2 ½ tasses de farine (peut-être plus au besoin, les patates sucrées ont plus d’eau)
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 œuf

fullsizeoutput_ad6fullsizeoutput_ad6

fullsizeoutput_ad6

Gnocchis verts: (4 portions)

  • 3 pommes de terre Russet de grosseurs moyennes non pelées
  • 1 tasse de farine
  • ½ tasse de coriandre fraiche*
  • ½ tasse de persil plat italien frais*
  • 1 oeuf*
  • 1 c. à thé de sel

*À l’aide d’un mélangeur à main, réduire la coriandre, le persil et l’oeuf en purée.

fullsizeoutput_ad7

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 350ºF. Tapisser une plaque à cuisson de papier-parchemin.
  2. Piquer toutes les pommes de terre à l’aide d’une fourchette. Les placer sur la plaque à cuisson et les cuire 1 heure. Si elles ne sont pas entièrement cuites, continuer la cuisson à coup de 15 minutes. (maximum 1½ heure elles devraient être cuites)
  3. Une fois cuites, pelez les pommes de terre encore chaudes (plus facile ainsi) et divisez les quantités requises pour chaque couleur dans trois bols différents.
  4. Ajouter le sel dans chaque bol et réduire le tout en purée à l’aide d’un pilon à patate ou d’une fourchette. Attendre quelques minutes pour que les purées refroidissent légèrement.
  5. Une fois les purées refroidies, tamiser les quantités de farine indiquées et ajouter les oeufs en respectant chaque recette.
  6. Avec vos mains, mélanger le tout. Pétrir jusqu’à ce que tout semble bien uniforme. Si la pâte est trop collante, ajouter de la farine. Elle ne devrait pas trop coller à vos doigts. Évitez de trop manipuler, car elles deviendront trop élastiques.
  7. Former trois boules (blanche, verte et orange) et à l’aide d’un coupe-pâte, séparer en 8 parties égales chaque couleur. À l’aide de vos mains, rouler chaque partie de façon à former un rouleau d’un diamètre de 1 cm. à l’aide du coupe-pâte, former des gnocchis d’une longueur de 1 cm.
  8. Une fois tous les gnocchis coupés, utiliser la partie «dents» du dos d’une fourchette pour rouler le gnocchi afin de lui donner sa forme caractéristique. (Vous pouvez aussi utiliser une palette à gnocchis).
  9. Cuisson: Dans une grande casserole, porter à ébullition une eau bien salée. Déposer les gnocchis frais délicatement à l’aide une grosse cuillère. Ils resteront au fond de la casserole. Une fois remontés à la surface, calculer 2 minutes. Retirer du feu et passer à la passoire.

Servir avec votre sauce préférée ou ma SAUCE AUX TOMATES, AIL ET OIGNONS RÔTIS.

Congeler si désiré: placer uniformément sur une plaque à cuisson et placer au congélateur pour 1 heure. Retirer la plaque du congélateur et placer vos gnocchis dans un sac hermétique. Conserver au congélateur pour 6 mois.

 

img_3411

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s