Passion jus vert

L’été est pour moi une source inépuisable d’énergie. Le soleil me donne le sentiment que tout est possible. J’ai de l’énergie en permanence et naturellement, j’ai envie de mieux m’alimenter et de bouger plus. Pratiquement tous les matins, je commence ma routine matinale avec un jus vert. Ça me donne le même boost qu’un café, mais je ne consomme pas de caféine, ce qui est une excellente chose. (Cela étant dit, j’aime mon café et rien ne pourra m’arrêter d’en boire haha!)

Rendu en hiver, c’est réellement plus difficile pour moi de poursuivre cette routine santé. L’hiver me donne envie de rester en boule au chaud dans mon lit, et ce, à rien faire! Les effets se font tout de suite ressentir après un certain temps d’inactivité… c’est comme un cercle vicieux. Plus tu restes emmitouflé, mois tu veux bouger!

Cette année, j’ai pris la décision que tout ça devait changer, car mon niveau de motivation et de productivité chutait drastiquement à tous les hivers. On doit faire preuve de force mentale et être plus fort que notre tête! Yep!

Avec l’aide de ma recette de jus vert, que je me force de faire durant l’hiver, je sens vraiment de bons changements dans mon corps et je retrouve ainsi une bonne portion de mon énergie. C’est ainsi bien plus facile de renverser la roue de négativité hivernale.

Je suis consciente que la préparation du jus peut être plutôt longue et ennuyeuse, mais en préparant une plus grande quantité à la fois, tu peux en garder pour 2 ou 3 jours au réfrigérateur.

Pour les plus aventureux et curieux, je suggère d’ajouter du vinaigre de cidre. Ça rajoute une saveur acidulée intéressante. Personnellement, j’adore. De plus, le vinaigre de cidre est réputé pour ses multiples biens faits, dont favoriser une bonne digestion. J’utilise le vinaigre de cidre Bragg, car il n’est pas pasteurisé, 100% organique et est à un prix super abordable.

img_2934

Mon Harley Pasternak! Je l’adore. Il donne une texture lisse et sans grumeaux. Tout simplement excellent. Je ne suis pas payé par Harley Pasternak, je donne tout simplement mon humble avis sur leur produit. Il s’adonne qu’ils offrent un excellent produit!

 

Recette pour 4 pots massons:

  • une banane
  • une pomme verte
  • une branche de céleri
  • un demi concombre anglais ou tout autre concombre de ton choix
  • une poignée bien remplie de persil plat
  • du gingembre au goût (j’en mets beaucoup, car c’est excellent pour le système immunitaire)
  • 30 ml de vinaigre de cidre Bragg (ou moins pour commencer et s’habituer au goût)***
  • de l’eau pour quasiment recouvrir le tout. (Je préfère une texture plus liquide. En mettre moins si tu préfères une texture plus épaisse)

Préparation:

Après avoir bien lavé tes fruits et légumes, réduit le tout en purée à l’aide de ton mélangeur. Sépare la quantité obtenue entre 4 pots massons. Place au réfrigérateur les jus non consommés. Se conserve jusqu’à 3 jours maximum.

*** Si tu désires conserver les jus quelques jours au réfrigérateur, je suggère de ne pas ajouter le vinaigre immédiatement au mélange, sinon une saveur aigre se développe après un certain temps. Au moment de consommer le jus, ajoute 1,5 cuillère à thé de vinaigre, agite et savoure!

Santé!

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s